PATRICIA RABEUX

Patricia Rabeux est  peintre et carnettiste. Passionnée de peinture depuis son enfance, elle se destine à intégrer une école d’art mais à 18 ans, l’appel du voyage est fort et elle part, permis de conduire à peine obtenu dans une traversé du Sahara en voiture avec des amis. 

A son retour elle devient peintre et ses toiles suffisent à la faire voyager. 

Après plusieurs années de vie « sédentaire », elle ressent le besoin de reprendre contact avec la ville, ses bruits, ses odeurs, les gens. Appareil photo sur l’épaule et les yeux grands ouverts elle capte des « instants de vie »  réalise des aquarelles, des pastels, collecte des lumières, des phrases, des nouvelles du monde, des photos qu’elle couche, de retour dans son atelier, dans des carnets de voyage. « Mettre mes déambulations sur une toile, c’était naturel, évident. » 

Paris, New York sont les thèmes de ses premiers carnets (« Déambulation urbaine Manhattan » 2015, « Déambulation urbaine Paris » 2018)

Son troisième carnet est dédié aux formes celtiques, et aux verts Irlandais. (« Celtic Travel Log » 2016).

Patricia voudrait aller dans le désordre à la Havane, Panama, Lisbonne, Saint-Pétersbourg, Vienne, Calcutta,  Ho Chi Min Ville. Partout en fait !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*