Diane DUANER

Diane DUANER se considère comme une touche-à-tout et une autodidacte. Après des études très éclectiques et divers emplois, elle se lance dans l’écriture d’une trilogie intitulée « les émois d’Angela », constituée d’un roman historique (« les Mystères de la Dame de Coeur »), d’un roman champêtre (« l’Esprit des lacs »), et d’un roman d’aventures (Adieu Byzance »). 

Par la suite , elle publie un recueil de nouvelles, « L’age de Déraison » ,  suivi d’un polar historique intitulé « Le dernier wiski de Plombières », écrit en pensant aux poilus de la première guerre mondiale.

Outre ces romans, le récit-témoignage intitulé « Polonitude » qu’elle a publié en 2016, est un véritable hymne à la Pologne, pays de ses ancêtres, qu’elle pense trop méconnu. 

En 2017 Diane Duaner publie un nouveau roman historique, « L’Astre noir de Versailles ». Continuant les aventures et découvertes d’Angela, il s’ajoute aux trois romans de la série « Les émois d’Angela ».

A ce jour, elle a reçu douze distinctions littéraires, notamment le Grand Prix Stendhal du Centre Européen de Promotion Arts & Lettres, pour ses deux romans historiques récents : « Les mystères de la Dame de Coeur » et « l’Astre noir de Versailles ». 

Share Button