Bruno D’HALLUIN

Bruno D’Halluin est un navigateur, un voyageur, un bourlingueur, un écrivain et… un informaticien ! Il nourrit dès l’enfance une grande passion pour la géographie, l’astronomie et l’histoire des grandes découvertes.

A l’age de vingt ans,il commence à voyager, d’abord en Océanie, puis en Europe et en Amérique. Il multiplie également les régates, les traversées à la voile, les voyages au long cours…

En 2004, il publie La Volta, livre dans lequel il raconte son extraordinaire expérience de 14 mois de navigation, au cap Horn entre 1997-1998 dans le sillage des grands découvreurs.

Amoureux de la mer et passionné des grandes découvertes, il publie en 2010 son premier roman, Jòn l’islandais, dernier héritier des vikings du Groenland. 

Sa passion pour l’époque des Grandes découvertes l’amène à enrichir sa biographie de deux autres romans : « L’égaré de Lisbonne » et « Juste le tour du monde » son dernier ouvrage publié, qui relate les aventures d’un Normand et d’un Breton, compagnons de voyage de Magellan dans l’aventure du premier tour du monde.

Share Button