André BRUGIROUX

André Brugiroux appartient au club très restreint des hommes ayant consacré leur vie à visiter sans exception tous les pays et territoires du monde, guidé par une philosophie pacifiste et une insatiable curiosité. Cette existence rocambolesque a été pour lui,  la meilleure des universités. Il a rapporté de cette rude quête une vision du monde porteuse d’espoir. Quand il commence son périple en 1955, il avait un rêve : Voir tous les pays du monde. Soixante ans plus tard, le jeune banlieusard de dix-sept ans, sans un sou en poche, a accompli l’impossible. 

Pourtant la réussite majeure d’André est ailleurs : le monde est devenu sa patrie et les hommes sont sa famille. Partout, il a trouvé des gens merveilleux. A Chaque fois qu’il tombait, quelqu’un était là pour lui tendre la main et le relever. Sa véritable aventure a d’abord été humaine, profondément et passionnément humaine.

Pour L’homme qui voulait voir tous les pays du monde, « la terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens ». 

Share Button