Olivier Weber, écrivain, reporter et réalisateur

Olivier Weber ou le voyageur engagé

Olivier Weber est écrivain voyageur, grand reporter et réalisateur, un «arpenteur de la planète».

Lauréat du Prix Joseph Kessel, du Prix Albert Londres, du Prix Lazareff, du Prix des Romancières et du Prix de l’Aventure, il a lancé plusieurs opérations humanitaires et a été ambassadeur de France itinérant auprès des Nations Unies. Reporter de guerre pour la presse française et britannique, il a couvert une quinzaine de conflits, de l’Erythrée à l’Afghanistan et de l’Irak au Soudan, et a séjourné avec une vingtaine de mouvements de guérilla. Il a réalisé plusieurs documentaires et deux documentaires de cinéma, La Fièvre de l’or et L’Opium des talibans, qui ont remporté plusieurs prix internationaux.

Il vient d’obtenir le Prix du Livre Européen et Méditerranéen 2017 pour L’Enchantement du monde. Ses romans et récits de voyage ont été traduits dans une dizaine de langues. Passionné des causes perdues, ses écrits reflètent, au-delà du témoignage, son engagement humanitaire.

Share Button

Une réflexion sur « Olivier Weber, écrivain, reporter et réalisateur »

  1. Bonne pioche! J’ai beaucoup aimé son roman « L’Enchantement du monde ». Ai envie de continuer avec d’autres livres d’Olivier Weber, ça me changera de Musso et de Dan Brown. Dites-moi.
    Anne Falise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*