Kwal, Musicien, chanteur, auteur-compositeur

Depuis 15 ans, Kwal (Vincent Loiseau) explore la langue française.
Auteur polymorphe, le monde est son inspiration. Kwal a fait son entrée sur la scène musicale en 2002 avec cinq albums en français, deux en bambara et un en arabe classique sans compter des créations acoustiques avec des musiciens d’ici et d’ailleurs, des concerts dans les festivals français et internationaux.

Comédien, Kwal élargit son registre à travers un bon nombre d’histoires traditionnelles et contemporaines, où il incarne différents personnages.

Dans Chroniques de Là où j’habite en 2010, il conte, slame et chante de pétillantes histoires de voisinage mêlées à des souvenirs intimes. En 2014, dans Chroniques des Bouts du monde, c’est accompagné de trois chanteurs qu’il parcourt le globe à la rencontre de ses habitants. En 2017, La Fabuleuse routine – et autres chroniques intérieures clôture la trilogie avec des textes empreints d’humour et de poésie.

Auteur de deux albums jeunesse, il est aussi co-auteur du spectacle  P.P. les petits cailloux nominé aux Molières jeune public 2011 et du Roi des rats  de la conteuse Annabelle Sergent-Cie LOBA.

Kwal s’implique également dans de nombreux projets d’action culturelle sur le territoire et de coopération internationale, notamment au Mali et en  Palestine.

Share Button