Matthieu BOUCHERON

1380145_4848085536510_3316206184845661311_nC’est à travers le voyage que Matthieu Boucheron développa son attrait pour le dessin, notamment en Australie et en Nouvelle Zélande où il remplit ses premiers carnets.
Profitant de ses découvertes, il passe de longues journées à s’approprier des paysages d’Océanie.
La grande variété de la faune et de la flore, les paysages spectaculaires et l’accueil chaleureux des habitants, offrirent à Matthieu un environnement propice à la création. Il aime se promener dans ces terres si différentes de sa campagne natale, saisir un moment, une image, un instant, qu’il immortalise sur un morceau de papier.
De retour en France depuis 2 ans, désireux de parfaire ses connaissances et sa technique, l’autodidacte se lance dans une nouvelle aventure en intégrant l’école des Beaux-Arts.
Depuis, rompant avec la monotonie de ses journées par avant si diverses, il aime s’adonner à la pêche, jouer au football, et apprend l’informatique, quand il ne dessine pas.
Guidé par le courant Néoclassique, celui-ci le mena naturellement à Jean-Auguste-Dominique Ingres à qui il voue une véritable adoration. En caressant l’espoir d’un jour, marcher dans les pas du maître.
Dessin1-webSon ambition et son abnégation au travail lui viennent cependant d’une personnalité d’un tout autre domaine. Cristiano Ronaldo est un modèle de travail et de rigueur de vie aux yeux de Matthieu.
Cet à travers ce cocktail d’inspirations exotiques, que ce jeune artiste se fera un plaisir de vous présenter son travail.

Share Button