VALERIE GIRON-BAZAN

Valérie Giron-Bazan est née à Puteaux.

Elle a écrit un livre exutoire de 244 pages. « Vols, viols, violences et vérités » dans lequel elle retrace sa vie, où la réalité dépasse la fiction.

Née en région parisienne, au coeur d’une fratrie de huit enfants, d’une mère hispano-Alsacienne et d’un père normand, tous deux alcooliques, Valérie revient de loin. J’aimerais m’arracher un morceau de cerveau, celui qui contient les souvenirs, écrit l ‘auteur, dans Vols, viols, violences et vérités.
Valérie Giron-Bazan n’a pas été gâtée par la vie. Son personnage, Cécile, le crie haut et fort dans cet ouvrage écrit en Mayenne. Chapitré comme un cahier d’école, il retrace sa « vie de chien » en région parisienne, avec des mots durs, les mots d’une enfant qui n’est presque jamais allé à l’école. Sa mère s’en fichait.

Adolescente violée, puis femme battue par un concubin repris de justice, Valérie est aujourd’hui mère de quatre grands enfants eux-mêmes parents. J’ai vécu quatorze ans, rien qu’avec mes enfants, on était bien. On m’a souvent dit que je les gâtais trop. Mais moi, je ne savais pas ce que c’était que trop donner..

Vous pourrez la rencontrer à Sablé su Livres, 10e salon du livre de Sablé sur Sarthe le dimanche 1er avril 2012.

Share Button