JEAN PINON

Jean Pinon est un acteur indiscutable de la vie associative sabolienne.

Jean Pinon  a publié en 2007 aux éditions du petit pavé « Mes deux Allemagne ».  Il nous raconte d’abord la période du STO entre 1944 et 1945 puis le jumelage de Sablé sur Sarthe avec Bückeburg qu’il n’a de cesse de promouvoir depuis 1965.

En 2008, il rend hommage à l’étoile sabolienne, association pluri-disciplinaire grâce à laquelle bon nombre de saboliens auront un jour pris plaisir à taper dans un ballon, jouer d’un instrument, ….Pour en savoir plus lisez « Histoire et Petites histoires d’une centenaire « .

Dans un autre registre, il nous raconte toute l’histoire du petit Queniau, toujours aux éditions du petit pavé, sorti en 2010.

Jean Pinon  nous fera l’honneur d’être présent au 10e salon du livre de Sablé sur Livres.

Venez le rencontrer Dimanche 1er avril 2012 à Sablé sur Sarthe.

Share Button

2 réflexions sur « JEAN PINON »

  1. Bonjour,
    Bonjour,
    Je viens de taper un texte à l’attention de M. PINON, suite à un article d’Ouest-France du 10/3/12 relatant de façon concise l’ engagement de mon beau-père, dans la guerre 1939-1945, et puisqu’il est né en 1924 (toujours vivant), il fut l’un des plus jeunes à s’être engagé très puissamment dans ce conflit.
    J’aurais voulu lui envoyer une photo via internet mais je ne trouve pas d’adresse mail concernant M. PINON.
    Pouvez-vous LE contacter et me donner une adresse mail ? Merci.
    Cordialement

    1. Bonsoir Monsieur,

      A ma connaissance Monsieur Jean PINON n’a pas d’adresse mail, mais nous avons en effet ses coordonnées postales. Je peux donc en effet copier votre message et le lui adresser. Par ailleurs, vous pourriez nous adresser vos coordonnées sur notre adresse à laquelle seuls les membres de l’association ont accès et ainsi il pourra se mettre en relation avec vous avant sa participation au 10ème salon du livre Dimanche 1er avril 2012 à Sablé-sur-Sarthe.
      Bien cordialement,

Les commentaires sont fermés.