ARLETTE DODRET

Née en 1944 près de Châteaubriant (44).

Aime la Vie, la Nature, la Musique, la Photo et utilise les « MOTS » pour créer tous ces liens qui se rejoignent dans la POÉSIE. Enfant, ses buvards et les intérieurs de cahiers étaient couverts de citations et de petits poèmes.

Adolescente, le décès de sa mère la plonge dans un repli et la poésie prend une toute autre tournure, révolte et injustice sont férocement écrits, c’est une forme de soulagement. Puis le temps passe, les études, le monde du travail, épouse et mère accaparent les moments quotidiens, toujours à 100 à l’heure… Un soir, le 7 janvier 1999, un Accident Vasculaire Cérébral fait basculer sa vie. Hémiplégique totale côté droit et mutique. Après une longue période fort difficile, les MOTS (stockés dans son cerveau) ont permis d’évacuer les MAUX. « Mots Maudits des Maudits Maux » ont été présents telle une thérapie constante, un besoin vital.

Ont suivi des expositions de tableaux de poèmes illustrés. Auteur de plusieurs recueils de poésies : Sortie de l’ombre, Feuille à Feuille, Aire de jeu

Arlette Dodret nous fera l’honneur d’être présente au 10e salon du livre de Sablé sur Livres.

Venez la rencontrer Dimanche 1er avril 2012 à Sablé sur Sarthe.

Share Button