ALBUM INTER-GÉNÉRATIONS

L’association SABLÉ-SUR-LIVRES et l’INSPECTION DE L’ÉDUCATION NATIONALE DE SABLÉ initient l’élaboration d’un album écrit et illustré conjointement par des personnes âgées et des jeunes élèves.
Cette animation s’adresse aux personnes âgées des foyers logements et de la maison de retraite La Martinière de Sablé-sur-Sarthe ainsi qu’aux classes de cycle 3 des écoles de la circonscription et de la Communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe.

L’inscription des classes se fait sur ce site à partir du 16 septembre
et au plus tard le 21 octobre 2011.


A partir des textes écrits par les personnes âgées qui seront remis aux écoles, les enseignants pourront proposer à leurs élèves d’écrire une suite à l’introduction qui sera fournie. Toutes les modalités sont disponible en suivant le lien ci-dessous. Posez vos questions sur le blog en laissant un commentaire en bas de l’article.

Inscription et téléchargement du règlement en cliquant ICI.
(Munissez-vous des codes d’accès qui vous ont été envoyés par e-mail par l’IEN).

 

Share Button

2 réflexions sur « ALBUM INTER-GÉNÉRATIONS »

  1. Bonjour, j’ai inscrit mon école au projet « album inter-générations » et je me posais une petite question. Le projet n’est pas une chaîne d’écriture entre les écoles inscrites? je m’explique : chaque école n’écrit pas un chapitre les unes à la suite de autres? A partir de l’introduction, on vous rend 5 écrits différents et vous choisirez. On n’attend pas de suite des autres écoles?

    Merci pour cette précision et pour votre réponse.
    Cordialement,

    Mlle PERRAULT (Directrice de l’école de Poillé-sur-Vègre)

    1. Bonjour,
      Effectivement chaque classe fourni 5 écrits complets, indépendamment des autres écoles. Il n’y a pas de chaîne d’écriture cette année, mais nous éditerons un recueil des travaux d’élèves.
      Cordialement,

      Alexandre Dujon, association Sablé-sur-Livres

Les commentaires sont fermés.